Que faire lors d’un voyage en Islande ?


Cascade, bain chaud, aurores boréales… L’Islande est une destination à essayer pour faire une échappée belle. Là-bas, vous aurez de nombreuses à activités à faire.

Prendre un bain aux sources chaudes de Myvatn

Situé au nord du pays, dans le village de Myvatn, Blue Lagoon est la source chaude la plus appréciée en Islande. Même si ce site applique un tarif un peu plus cher par rapport aux autres sources d’eaux chaudes, il n’en demeure pas moins que beaucoup de personnes fréquentent ce lieu. Celui-ci est le point de rendez-vous pour les personnes à la recherche de quelque chose d’authentique.

Camper au pied du Skogafoss

En Islande, vous aurez affaire à une multitude de magnifiques cascades. Ce qui fait que dès fois, le choix s’avère difficile. Lors de votre voyage dans cette contrée, on vous suggère de passer à Skogafoss. C’est une aventure durant laquelle vous allez admirer une belle cascade tout en profitant d’une vue imprenable jusqu’au coucher de soleil.

Voir des éruptions de geysers à Geysir

Ici, vous allez apprendre que le mot « geyser » prend son origine du nom du site Geysir. Là-bas, les éruptions de l’eau bouillonnante ne se passent pas vraiment telles qu’avaient prédites les spécialités. Ceci est dû en partie aux cailloux jetés par les visiteurs au fond du geyser. C’est bien dommage ! Mais heureusement, vous pouvez admirer à volonté de nombreux autres geysers à proximité. Les jets peuvent même aller jusqu’à 10 mètres de haut (toutes les 6 minutes).

Réaliser une plongée sous-marine à Silfra

La fissure de Silfra est connue mondialement pour son site de plongée sous-marine exceptionnelle. Il n’est pas alors surprenant que des plongeurs du monde entier viennent en Islande pour faire uniquement de la plongée. C’est l’endroit unique sur Terre où l’on peut nager entre deux plaques tectoniques. Sous l’eau, vous pouvez voir à plus de 100 mètres. Cela est possible du fait de la pureté exceptionnelle de l’eau.

Contempler de près les chutes de Dettifoss

En arrivant à Dettifoss, vous allez vous sentir aussi petit que vulnérable face à cette force de la nature. Haute de 45 mètres, la chute d’eau est considérée comme étant la chute la plus puissante du continent européen. Vous allez être ébahi de voir le déversement d’une puissante cascade dans un étroit canyon.