Vacances au Pérou : les activités incontournables


Pérou est une des meilleures destinations de l’Amérique du Sud. Ce pays offre une multitude de loisirs et activités à faire. Si vous envisagez d’y aller, retrouvez ici les meilleures activités incontournables à faire dans le pays.

Visiter le couvent de Santa Catalina et le Canyon de Colca

Santa Catalina est un couvent qui se trouve à Arequipa. Il s’agit d’un éminent édifice péruvien s’étendant sur 20 460 m². Ce couvent est actuellement accessible au public pour des promenades dans ses rues charmantes et pour un moment de détente sur les belles places aux couleurs bleu et rouge. Après cette visite, vous pouvez faire un tour au canyon de Colca. Situé dans la région d’Arequipa, ce canyon est la deuxième gorge la plus profonde au monde derrière le Canyon de Cotahuasi qui se trouve juste à proximité. Pendant votre voyage au Pérou, vous ne devez pas manquer cette visite et en profiter pour faire un tour dans les petits villages environnants, ainsi que les eaux thermales, les terrasses agricoles et la Croix du Condor.

Faire un tour au lac Titicaca et dans la forteresse de Kuelap

Situé à 3812m de hauteur, à cheval entre la Bolivie et le Pérou, le lac Titicaca est le plus haut bassin navigable au monde. Vous pouvez y effectuer une excursion pour voir des lieux exceptionnels tels que Taquile, la communauté de Llachon, les îles des Uros, Amantani et Sillustani avec ses tours funèbres préincas. Ensuite, vous pouvez aller faire un tour dans la forteresse de Kuelap pour découvrir la culture préinca de Chachapoyas. À noter que pour rejoindre Kuélap, vous pouvez prendre le téléphérique au départ de Tingo Nuevo ou effectuer un trek.

Aller admirer les chutes de Gocta et les mausolées de Revash

Les chutes de Gocta sont l’un des sites touristiques immanquables au Pérou. Il s’agit d’un ensemble de 2 chutes merveilleuses situées à Chachapoyas, au nord du Pérou, dans la région d’Amazonas. Possédant une hauteur de 771 m, ces chutes sont la troisième cascade la plus haute du monde. Pour pouvoir admirer ces chutes, vous devez effectuer une randonnée d’environ 3h30 depuis Cocachimba en parcourant une forêt humide, ainsi que plusieurs petites cascades. Avant de clôturer votre séjour au Pérou, ne manquez pas également de visiter les mausolées de Revash qui est un complexe funéraire situé à Chachapoyas et qui est constitué de nombreuses petites résidences très bien conservées, nichées à même la falaise.