Visiter Rwanda : que faire et voir à Kigali ?


Kigali est la capitale du Rwanda. Cette ville a de quoi pour mériter votre visite. Les espaces culturels, la gastronomie locale, les balades en pleine nature, les moments de détente, etc. Cette destination est parfaite pour passer un séjour historique sur le continent africain. Alors, que faire et voir à Kigali ?

Le centre du mémorial du génocide

Vous allez découvrir l’histoire de Kigali et du Rwanda dans ce mémorial. Il a été fondé à la mémoire du génocide rwandais qui a seulement duré 3 mois, mais qui a causé la mort de 800 000 personnes dont la majorité sont des Tutsis. Cet endroit est donc le lieu d’accueil des restes de 250 000 personnes environ. Lors de votre visite, vous allez comprendre ce qui s’est réellement passé et qui a causé ce génocide. Vous trouverez également de nombreux documents qui relatent cette histoire. A l’étage, il y a 3 expositions dont un mémorial est dédié aux enfants qui ont perdu leur vie pendant le génocide de 1994.

L’Inema Arts Center

Cette fois, vous allez voir un peu de légèreté. Ce centre d’arts est à ne pas manquer si vous faites du tourisme à Kigali. Il a été fondé récemment en 2012. Son but est de valoriser l’art rwandais, mais également de stimuler la création des artistes les plus pauvres du pays. Cette solution leur permettra de bien gagner leur vie. L’Inema Arts Center est principalement dédié à la peinture, la danse, la sculpture, l’artisanat et la musique. Cette galerie d’art présente des expositions et des ateliers, et propose des formations.

Le musée du palais présidentiel

Profitez de votre voyage à Kigali pour voir le musée du palais présidentiel. Cet endroit est aussi chargé d’histoire. Vous allez découvrir l’épave de l’avion qui a transporté l’ancien président rwandais, Juvénal Habyarimana. Victime d’un attentat, cet engin a été abattu pendant son atterrissage à l’aéroport de Kigali. L’assassinat de ce président reste un événement majeur dans le pays. C’est d’ailleurs la principale raison du génocide au Rwanda.