Nos conseils pour bien organiser votre première croisière ?


Vous avez décidé de vous jeter à l’eau et de partir expérimenter votre première croisière ? Un tel voyage ne s’improvise pas et requiert une organisation bien solide. Afin de vous assurer de naviguer en mer en toute sérénité, suivez ces quelques conseils.

Les vêtements que vous devez emporter

Sachez que vous avez besoin de changer de vêtements assez souvent une fois sur votre bateau de croisière. En effet, vous allez sillonner les mers et les océans et faire des escales dans différents pays ou villes où le climat peut être différent d’un point à l’autre. Malgré ce fait, n’emmenez que le strict nécessaire avec vous. Privilégiez dans ce cas, les vêtements légers comme les shorts, les t-shirts et les robes. Si vous partez pour un pays froid, ajoutez quelques vêtements chauds dans vos valises. Nul besoin de gros bijoux pour voyager sur l’eau. Allégez vos bagages au maximum afin d’éviter les éventuels oublis.

Les accessoires que vous devez prendre avec vous

Préférez les chaussures légères comme les sandales plates pour votre croisière. Emportez également quelques produits comme une lotion antimoustique, un shampoing, un savon et une crème pour le corps. C’est la meilleure façon d’anticiper les manques une fois sur le bateau de croisière. N’oubliez pas le chargeur de votre téléphone ou de votre tablette ainsi qu’une trousse à pharmacie afin de mieux gérer les petits accidents.

Les documents à prévoir

Si vous envisagez de partir en croisière dans un pays étranger, vous aurez sans doute besoin d’un passeport valide, d’un visa et d’une carte d’embarquement. Renseignez-vous au préalable sur la validité de votre carte bancaire une fois que vous êtes arrivé à destination. Par ailleurs, comme il s’agit de votre première croisière, rendez-vous au port plusieurs heures à l’avance. Étant donné que les retards sont intolérables, vous risquez de rater votre bateau si vous n’arrivez pas à l’avance. Après une escale, vous devez également être présent au moins une journée avant le départ prévu. Pour finir, assurez-vous d’avoir tous vos papiers sur vous à l’embarcation. En effet, les oublis ne sont pas tolérés et vous risquez de revenir frustré.